Actualités municipales
22.02.2017

Réponse à la question de M. Dana «Action équiwatt des Services industriels de Lausanne, en association avec Migros Vaud»

Communications au Conseil communal

L’action «distributeurs efficaces» vise à promouvoir les LED avec les acteurs de la grande distribution. Une première action test a été menée fin juin 2016 avec Migros-Vaud, au centre Métropole Lausanne, qui s’est révélée être un succès.

Migros-Vaud a donc adopté le principe de la «semaine équiwatt» et a souhaité en faire bénéficier tous les MMM du canton (Lausanne Métropole, Aigle, Crissier, Romanel et Yverdon). Une «semaine équiwatt» a déjà eu lieu dans les MMM vaudois du 26 septembre au 1er octobre 2016.

Le partenariat avec Migros-Vaud a fait connaître équiwatt hors de son périmètre habituel et permis de mobiliser, sur proposition de la la Direction cantonale de l’énergie (DIREN), d’autres acteurs vaudois autour d’une action d’efficacité énergétique, ce qui est réjouissant.

Il revient aux distributeurs partenaires de décider où aura lieu l’action selon leur politique interne. Toutefois, équiwatt ne participe financièrement qu’aux actions qui sont menées sur le territoire de la zone de desserte électrique des SiL.

Pour information
  • Jean-Yves Pidoux, directeur des Services industriels de Lausanne, tél. +41 21 315 82 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation