Actualités municipales
13.03.2017

Réponse à la résolution de M. Voiblet «Manifester mais à quel prix pour la collectivité»

Communications au Conseil communal

L' interpellation du 4 octobre 2016 faisait suite à une manifestation organisée à Lausanne par le Collectif R le 1er octobre 2016. L'interpellateur interrogeait notamment la Municipalité sur les coûts engendrés par le dispositif sécurité mis en place par la police du commerce pour entourer la manifestation.

La Municipalité souhaite que les dispositifs mis en place dans l'encadrement de manifestations, quelle qu'en soit la nature, puissent être en mesure de prévenir au maximum tout risque de débordement. Elle constate avec satisfaction que la manifestation, objet de l'interpellation, n'a pas dérogé à cette habitude. Elle considère par ailleurs que pour les manifestations à but idéal, comme celle du 1er octobre 2016, il est de son devoir de mettre en place un cadre favorable à la liberté d'expression et de réunion. Les frais découlant du libre exercice de ces libertés fondamentales relèvent pleinement des tâches incombant à une collectivité publique.

Pour information
  • Pierre-Antoine Hildbrand, président du Comité de direction et directeur de la Sécurité et de l’économie de la Ville de Lausanne, tél. +41 79 964 27 39
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation