Actualités municipales
20.03.2017

Réponse à l'interpellation de F. Moscheni «Culture "irrévérencieux et choquants": où est la limite pour la Ville de Lausanne?»

Communications au Conseil communal

Suite à un concert de black métal du 30 octobre 2016 aux Docks, salle de concert gérée par la fondation pour les musiques actuelles (FMA), la Municipalité avait été interrogée entre autres sur les modalités de financement d'un tel concert et sur l'existence de limites à la culture dite «irrévérencieuse et choquante». 

Dans sa réponse, la Municipalité confirme que la Ville de Lausanne n'a pas subventionné directement ce concert mais qu'elle apporte une subvention annuelle de CHF 680'000.– à la FMA. D'autre part, la Ville ne s'immisce pas dans la programmation des institutions culturelles ou des manifestations qu'elle subventionne.

Concernant les limites de la légalité, c'est la législation suisse qui les définit.

La Municipalité rappelle que la Ville de Lausanne propose une offre culturelle d'une densité et d'une variété remarquables, que la culture est une composante essentielle de sa politique urbaine et que ses objectifs en matière de politique culturelle pour les années 2015-2019 sont exposés dans le rapport-préavis no 2015/01 «Politique culturelle de la Ville de Lausanne», adopté le 16 février 2016.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation