Actualités municipales
12.04.2017

Réponse à l'interpellation de Mmes Beetschen et Michaud Gigon «La Ville veut-elle faciliter l’accès aux cartes journalières CFF délivrées par la commune (Flexi-Card)?»

Communications au Conseil communal

Au vu du fort taux de vente et d'utilisation par la population lausannoise de la carte journalière CFF (flexi-card) mise à disposition par la Ville de Lausanne au prix de 49 CHF, l'interpellation déposée le 30 janvier 2017 interrogeait notamment la Municipalité sur les possibilités d'acheter ou de réserver cette carte en ligne pour favoriser l'égalité d'accès à la prestation de tous les utilisateurs. A l'heure actuelle, c'est à l'office du tourisme qu'il faut se rendre pour se procurer la carte.

La Municipalité a, jusqu’à présent, renoncé à mettre en place une solution d’achat en ligne pour les cartes journalières communes CFF pour des raisons de coûts supplémentaires. Elle examine différentes possibilités d’évolution pour pouvoir proposer un dispositif plus souple et plus attractif pour les usagers (évolution de la convention avec Lausanne Tourisme, internalisation de la prestation, etc.).

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation