Actualités municipales
12.04.2017

Réponse de la Municipalité à l'interpellation de M. Ricart «Parcs d'aventure ou d'attraction éphémères en ville – Améliorer l'efficience des moyens mis à disposition des jeunes familles et de leurs enfants»

Communications au Conseil communal

L'interpellation déposée le 31 janvier 2017 interrogeait la Municipalité sur sa possibilité à créer des espaces durables de détente et de découverte pour les enfants, en lieu et place des aménagements éphémères jugés coûteux. C'est l'espace «Le Tunnel rêve en vert» aménagé durant la période estivale qui est cité à titre d'exemple.

La Municipalité précise dans sa réponse l'importance et la valeur ajoutée du Terrain éphémère en question. En effet, le temps d'un été, les aménagements éphémères posent les bases et constituent un outil stratégique qui va dans le sens du développement durable prôné par la Ville. L'emplacement en plein centre-ville de Lausanne, loin de constituer un handicap, s'est révélé être un atout: il permet de valoriser une zone de friche urbaine, d'accueillir des enfants accompagnés de leurs parents ou se déplaçant seuls, avec un succès en termes de fréquentation toujours confirmé. Il suscite un nouveau rapport à l'espace et constitue un lieu d'échanges et de lien social, dans un quartier demandeur de tels espaces.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation