Actualités municipales
04.05.2017

Réponse à M. Mivelaz «La Ville de Lausanne a-t-elle entrepris, ou envisage-t-elle d'entreprendre, des démarches en vue de sauvegarder les archives de Mme Nicole Maffeï?»

Communications au Conseil communal

Cette question, déposée le 4 avril 2017, fait suite à l'article du 20 mars 2017 paru dans le quotidien 24 heures révélant l'identité de la conceptrice des enseignes à l'effigie de Saint-François, Mme Maffeï, qui détient certaines archives présentant un intérêt patrimonial.

La Municipalité rappelle que le rôle des Archives publiques comme du Musée historique est de veiller à sensibiliser les personnes physiques ou morales de l'intérêt d'une conservation de documents ou d'objets qui enrichiront le patrimoine lausannois. Cette sensibilisation se faisant dans le strict respect de la volonté des personnes.

En l'occurrence, les archivistes de la Ville de Lausanne ont pu entrer en contact avec la créatrice qui a clairement fait état de son désir de conserver les ultimes traces de son activité professionnelles. Mais il appartiendra en définitif à Mme Maffeï et ses descendants de régler librement la remise ou non des documents retrouvés.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation