Actualités municipales
27.05.2017

Bagarre à Sauvabelin

117 Express

Samedi 27 mai 2017, peu après minuit, plusieurs patrouilles de la Police Municipale de Lausanne sont intervenues à la route de la Clochatte après qu’on leur ait signalé une bagarre entre de nombreux jeunes.

Sur place, les agents présents on constaté qu’une cinquantaine de jeunes étaient mélés à une échauffourée.  Afin de disperser les belligérants tout en étant en  mesure d’assurer le socle sécuritaire de base dans le reste de la ville, décision a été prise d’appeler des renforts d’autres polices. Finalement, les effectifs sur place étaient de 3 patrouilles et un fourgon de police secours, 3 motards, 2 patrouilles de la Police cantonale Vaudoise ainsi qu’une patrouille de la Police de l’Ouest Lausannois, soit une vingtaine de policiers au total.

 Dans un premier temps, les jeunes se sont mis en route dans le calme, dirigés par les policiers en direction de la route du Pavement, puis d’Aloys-Fauquez. A cet endroit, plusieurs foyers de bagarres ont repris, raison pour laquelle les policiers ont dû recourir au « Mégaspray », éloignant ainsi la majorité des trublions. Les quelques personnes restantes ont ensuite été canalisées par la police en direction de la place du Tunnel où ils se sont finalement dispersés.

Il est à relever qu’aucune confrontation physique n’est intervenue entre les jeunes et les policiers et que le seul blessé léger que l’on déplore pour l’heure s’est égratigné les mains en fuyant la bagarre.

Cette intervention, qui a duré en tout 2 heures 30, a nécessité la fermeture de la route de la Clochatte de minuit 15 à minuit 40 et celle d’Aloys-Fauquez de une heure à une heure quarante, ceci afin d’assurer la sécurité tant des protagonistes et des intervenants que des tiers.

Précisons encore que, vers 22 heures la veille, une intervention avait eu lieu tout près du point de départ de la bagarre, au refuge de Sauvabelin, suite à une plainte pour du bruit de musique. Les policiers sur place avaient constaté la présence d’une centaine de personnes qui fêtaient un anniversaire. Aucun lien de causalité formel entre cette fête et les échauffourées qui s’en sont suivis n’a pour l’instant été établi.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation