Actualités municipales
22.09.2017

Plus de souplesse pour repenser les activités de Beaulieu

Brèves

La Municipalité propose des adaptations importantes de la situation foncière du site de Beaulieu pour offrir à ce dernier la plus grande souplesse possible quant à l’évolution de ses activités. Trois changements majeurs interviendront. En premier lieu, les locaux du Béjart Ballet Lausanne (BBL) quitteront le giron de la Fondation de Beaulieu; ceux-ci, agrandis et rénovés dans un second temps, seront acquis par la Fondation du BBL qui sera mise au bénéfice d’un droit de superficie par la Ville de Lausanne.

En deuxième lieu, les Halles Nord, un bâtiment administratif et les jardins feront un retour anticipé à la Ville de Lausanne qui en laissera toutefois l’usage à la Fondation de Beaulieu pour autant qu’elle en ait le besoin et ceci jusqu’en 2021 au plus tard. Le montant de la redevance sera adapté en conséquence. Enfin, la Fondation de Beaulieu sera quant à elle mise au bénéfice de trois droits de superficie pour le Palais de Beaulieu, où le Tribunal arbitral du Sport (TAS) envisage de s’installer, les Halles Sud et le parking souterrain.

Ces différents changements permettront de faciliter l’installation du TAS au Palais de Beaulieu et offriront au BBL la possibilité de disposer de ses propres locaux. En parallèle, le retour anticipé des jardins et des halles nord à la Ville de Lausanne permettra, dès que l’avenir de MCH sur le site de Beaulieu aura été précisé, d’envisager de nouvelles activités à court terme et d’ouvrir une réflexion large sur le développement du secteur à moyen terme, y inclus le front Jomini. Comme la Municipalité s’y est engagée, cette réflexion associera largement les milieux intéressés et les acteurs du quartier dans le cadre d’une démarche participative.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation