Actualités municipales
25.05.2018

Une nouvelle place de jeux à l’avenue d’Echallens

Brèves

Les jeux étaient vieillissants, le revêtement défraîchi et les végétaux peu mis en valeur… La Ville a entrepris la rénovation complète du Square d’Echallens, datant de 1974. Ces travaux ont été engagés suite à la fermeture du parc de la Brouette, occupé par le chantier du tunnel du LEB. Le projet, financé par le LEB, a fait l’objet d’une démarche participative incluant les habitant-e-s, différentes institutions et associations, dont l’association «Quartier France-Collonges-Maupas» et le Centre pour handicapés de la vue (CPHV).

Les jeux ont été développés pour répondre au maximum aux souhaits exprimés et ont été réalisés sur mesure. Cinq boîtes sur pilotis, reliées par des ponts en corde et des tunnels permettent aux enfants de faire tout un parcours. Une balançoire-panier, demandée par les enfants, un carrousel et des jeux sur ressorts multiplient les occasions d’amusement.

L’aménagement du sol – contraste entre les revêtements, bordures arrondies – et l’accès aux jeux sont le fruit de la collaboration active avec le CPHV. Ils répondent ainsi aux besoins des personnes avec un handicap visuel.

Un table et du mobilier offre l’occasion de se réunir dans cet écrin dont la végétation a été complètement revisitée. Le square, entouré par des immeubles, se transforme ainsi en véritable jardin intérieur.

Le square a été inauguré le 25 mai 2018.

Pour information
  • Florence Germond, directrice des Finances et de la mobilité, tél. +41 21 315 72 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation