Actualités municipales
06.06.2018

Le parc du Loup sera en fête du 15 au 17 juin - Inauguration du premier aménagement de l’écoquartier des Plaines-du-Loup

Brèves

Le parc du Loup a été réalisé avec la participation des habitants du quartier. Les riverains, les futurs habitants de l’écoquartier, les scouts, entre autres, ont collaboré pour réaliser des potagers, une grande table, des cabanes, des espaces écologiques. Les enfants quant à eux ont créé des hôtels à insectes et des nichoirs à oiseaux. D’autres volontaires ont aussi pris part à l’événement, en préparant des repas par exemple. L’EVAM a participé à l’opération pour construire des gradins, toboggans et escaliers.

Après 10 mois de travaux, la Ville de Lausanne s’est associée à l’Association du quartier de la Blécherette et la Fondation pour l’Animation Socioculturelle Lausannoise (FASL) pour réaliser un événement festif qui aura lieu du 15 au 17 juin.

Inauguration officielle du parc du Loup:

vendredi 15 juin à 17h
au Parc du Loup, avenue des Plaines-du-Loup 21, Lausanne

en présence de Grégoire Junod, syndic de Lausanne, Natacha Litzistorf, directrice du Logement de l’environnement et de l’architecture, de David Payot, directeur de l’Enfance, de la jeunesse et des quartiers et de représentants du Conseil communal et du milieu associatif.

Le coupé de ruban sera suivi d’un apéritif offert par la Ville. La fête du quartier de la Blécherette démarrera juste après, à 19h, et durera jusqu’au dimanche après-midi. Concerts, contes pour enfants, tournois sportifs, stands associatifs, expositions sur l’écoquartier et spectacles jalonneront les festivités.

Pour information
  • Ulrick Liman, responsable du bureau de développement & projet Métamorphose, tél. +41 21 315 74 38
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation