Actualités municipales
01.06.2018

Avenues de la Gare et Ruchonnet: pour plus de fluidité et de qualité de vie

Brèves

Dès le 4 juin 2018, la Ville entreprend le réaménagement des avenues Louis-Ruchonnet et de la Gare. L’objectif ? Diminuer les nuisances sonores grâce à la pose d’un nouveau revêtement et faciliter les déplacements pour les cyclistes et les piétons.

Pour les riverains et les commerces, la pose d’un revêtement phono-absorbant apportera une diminution notable des nuisances sonores liées au trafic.

A la fin des travaux, les pistes cyclables seront désormais continues, le passage des carrefours sécurisés et les îlots centraux élargis. Grâce à ces aménagements, tout le monde y gagnera dans ses déplacements.

La circulation est maintenue durant toute la durée des travaux, mais sera restreinte à une voie par sens de circulation. Quelques ralentissements sont donc à prévoir.

Le trafic des bus est également assuré. Cependant, la ligne de bus no 2 sera déviée sur l’avenue de Jurigoz entre les arrêts Georgette et Jordils, dès le 16 juillet et pour une durée d’environ un mois.

Planification des travaux:

  • Avenue Ruchonnet: début juin à début juillet. Le chantier marquera une pause pour permettre aux bus de substitution du LEB de circuler durant l’été. Il reprendra mi-août pour s’achever en novembre 2018. La pose du tapis phono-absorbant interviendra courant 2019.
  • Avenue de la Gare: fin juin à fin août 2018. La pose du tapis phono-absorbant est prévue en septembre 2018.
Pour information
  • Patrick Etournaud, chef du service des routes et de la mobilité, tél. +41 21 315 54 10
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation