Actualités municipales
06.09.2018

Equipement des futurs locaux du service du travail

Préavis, rapport-préavis

En janvier 2019, le service du travail investira ses futurs locaux au rez-de-chaussée de nouveaux immeubles de logements, dans le quartier en pleine mutation de Sévelin (no 8-14). Là, seront rassemblés les quelques 60 collaborateurs du service aujourd’hui répartis dans cinq lieux différents. Outre la direction du service et la Fondation d’aide par le travail (F.L.A.T.), s’y trouvera également la presque totalité des mesures d’insertions et de formation dispensées par Emploi Lausanne.

La Ville sollicite un crédit de 500'000 francs pour équiper ces quelques 3000 m2 qui se répartissent en:

  • Espaces administratifs;
  • 11 salles dévolues au coaching des personnes en recherche d’emploi ainsi qu’à la formation dans les domaines du secrétariat et du multimédia;
  • Un restaurant d’application, «Quai 14», d’une surface de près de 380 m2 avec terrasse. Ouvert au public, il sera géré par le programme Au Goût du Jour et proposera des mets à l’emporter et à consommer sur place.

A noter que les bureaux de l'Inspection du travail demeurent, quant à eux, à leur adresse actuelle, place de la Riponne 10.

Avec cette nouvelle infrastructure, la Ville souhaite offrir aux personnes en recherche d’emploi comme aux bénéficiaires de mesures de formation un cadre et des équipements adaptés et favorisant leur réinsertion dans le monde du travail.

Pour information
  • Oscar Tosato, directeur des Sports et de la cohésion sociale, tél. +41 21 315 42 00
Traitement du document
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation