Actualités municipales
16.09.2018

Coupure courant dans les quartiers nord de la Ville: retour à la normale

Brèves

Dimanche 16 septembre 2018 à 6h50, un incendie dans le poste de transformation de moyenne tension, situé à Praz-Séchaud, a entraîné une coupure de courant affectant environ 2600 bâtiments dans les quartiers nord de la Ville (Bellevaux, Vennes, Montblesson, Chailly, Boveresses), ainsi que dans les communes avoisinantes de Pully, Belmont-sur-Lausanne et Epalinges.

Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers du Service de protection et sauvetage (SPSL) ont maîtrisé l'incendie. En parallèle, les équipes techniques des Services industriels (SiL) ont immédiatement effectué les contrôles nécessaires et les travaux de rétablissement de l'électricité.

Cette intervention a nécessité la mise en place d'un structure de conduite. Au total, ce sont quatorze sapeurs-pompiers professionnels du SPSL, sept techniciens des SiL, trois policiers de la Police municipale de Lausanne, un officier de liaison de l'Etat-major cantonal de conduite (EMCC), un inspecteur de l'ECA, ains que deux officiers de l'Etat-major DIAM (directive en cas d'accident majeur) qui ont été mobilisés à cette occasion.

Les services de Citycable ont également été affectés. Pour favoriser un rétablissement rapide de l'électricité dans tous les quartiers touchés, les SiL ont en effet décidé de débrancher provisoirement la fourniture internet sur le réseau coaxial, cette dernière consommant beaucoup d'électricité.

Le courant électrique a été progressivement rétabli. La situation est redevenue normale peu avant 14h30. Des informations complémentaires sur l'origine de l'incendie seront données dès que possible.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation