Actualités municipales
01.11.2018

La Municipalité répond à une interpellation concernant la mobilité douce

Communications au Conseil communal

Dans sa réponse à l’interpellation de Madame Sara Gnoni du 12 juin 2018 «La mobilité douce c’est bien, la respecter c’est bien aussi», la Municipalité confirme son soutien à la mobilité douce et son souhait de voir les différents modes de transport cohabiter harmonieusement en ville de Lausanne.

La Municipalité rappelle que, globalement, la mobilité augmente. Cet état de fait s’illustre notamment par l’occupation toujours plus intense de l’espace public et l’augmentation des tensions entre les différentes catégories d’usagers, sans que l’une d’elles puisse plus particulièrement être montrée du doigt en matière de comportements inadéquats. La Municipalité travaille donc sur différents axes pour améliorer la situation, que cela soit au niveau de l’aménagement routier, de la prévention routière, de la répression des délits, de l’offre en transport public et de la mise en place de conditions cadres favorables au transfert multimodal.

Elle espère que ces efforts permettront un usage toujours plus important des transports publics pour l’accès et les déplacement au centre-ville ainsi qu’une amélioration des conditions d’exercice de la mobilité cycliste et piétonne, ceci tout en limitant le nombre et la quantité des accidents liés à la cohabitation des divers mode de transport. 

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation