Actualités municipales
08.11.2018

Réponse au postulat de Mme Sophie Michaud Gigon et consorts «Collection de l’Art Brut: un café-restaurant pour le Musée et le quartier»

Préavis, rapport-préavis

Chère à Lausanne, la Collection de l’Art Brut développera dès mars 2019 des liens particuliers avec l’ancienne Auberge de Beaulieu, offrant ainsi une offre de restauration de qualité pour son public et améliorant, de fait, l’accueil de manière générale.

A la libération de l’établissement par son précédent locataire, l’exploitation du café-restaurant attenant au musée a été mise au concours. Un des critères clé de l’appel d’offres a été notamment la création de synergies durables avec l’institution culturelle voisine, critère dûment rempli par la société LAB Sàrl qui reprendra l’exploitation du café-restaurant dès le mois de mars 2019.

La nouvelle exploitation promet une ambiance conviviale propice à la créativité et proposant une offre intergénérationnelle, à prix abordables, équilibrée et multiculturelle. Les horaires, mais aussi les menus seront adaptés aux différents publics et usagers des lieux, visiteurs de la Collection de l’Art Brut et du site de Beaulieu, riverains et familles qui sauront trouver de quoi les sustenter en tout temps.

Pour information
  • Natacha Litzistorf, directrice du Logement, de l'environnement et de l'architecture, tél. +41 21 315 52 00
Traitement du document
  • diffusion au Conseil communal:: 01.11.2018Rapport-préavis 2018/53
  • rapport de commission: à venir
  • décision du Conseil communal: à venir
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation