Actualités municipales
21.11.2018

Complexe immobilier des Falaises: les inscriptions s’ouvrent le 1er décembre

Brèves

Le 1er décembre prochain s’ouvrent les inscriptions pour les 194 logements du complexe immobilier des Falaises, situé à proximité immédiate de la station CHUV du m2. Ce projet est issu d’un concours d’urbanisme et d’architecture lancé en 2012 par la Ville de Lausanne dont le bureau lausannois MPH architectes a été le lauréat.

Sur les 194 logements proposés, allant du studio au 4,5 pièces, 98 sont à loyers modérés (subventionnés) – dont 16 sont des appartements protégés –, 54 sont à loyers abordables et 24 sont des studios pour étudiants. Les postulants peuvent déposer leur candidature en ligne sur www.falaises-lausanne.ch. Une adresse à retenir puisque c’est sur ce site que seront publiées au fur et à mesure toutes les informations utiles aux futurs locataires. Des critères d’admission sont à remplir pour les différentes catégories de logement et les candidats seront directement orientés vers les appartements auxquels ils peuvent prétendre lors de leur postulation en ligne.

Outre ce large panel d’appartements, qui fait la part belle aux logements d’utilité publique, ce complexe immobilier abritera une garderie, une APEMS, une bibliothèque universitaire de médecine, un fitness, un restaurant, une boulangerie-pâtisserie et des bureaux. Une mixité sociale et fonctionnelle qui viendra enrichir la vie dans le quartier du CHUV.

Gage du bien-vivre ensemble et du partage, les futurs locataires des Falaises auront aussi la possibilité de profiter d’espaces verts destinés au jardinage en intégrant une association d’habitants, sous la coordination du Service du logement et des gérances de la Ville de Lausanne et de PBBG Gérances et Gestions Immobilières SA.

A noter également que le bâtiment, résultat de l’association de deux maîtres d’ouvrages – la Société Immobilière Lausannoise pour le Logement (SILL SA) et la Société Coopérative Immobilière La Maison Ouvrière (SCILMO) – répond aux exigences du label Minergie P-Eco et de la Société à 2000 W, grâce notamment à ses panneaux solaires et ses toitures végétalisées. Autres points forts du bâtiment, sa liaison au chauffage à distance produit par les Services industriels de Lausanne (SIL) ainsi que ses façades en béton sandwich, un matériau plus pérenne et plus durable que ceux utilisés traditionnellement, dont 50% est du béton recyclé.

Les candidatures déposées seront minutieusement analysées. Une fois les appartements attribués, chaque postulant recevra une réponse, qu’elle soit positive ou négative. L’entrée dans les appartements se fera progressivement d’avril à octobre 2019. 

Pour information
  • Natacha Litzistorf, directrice du Logement, de l'environnement et de l'architecture, tél. +41 21 315 52 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation