Actualités municipales
19.11.2018

Inauguration d'une plaque commémorative en l'honneur de Philippe et Elvire Braunschweig

Brèves

L’association à but non-lucratif Danse Transition (précédemment Association RDP, Association pour la reconversion des danseurs professionnels) fête cette année ses 25 ans. Dans le cadre de ses festivités, elle a accueilli le 16 novembre à Lausanne la rencontre internationale de l’IOTPD (International Organization for the Transition of Professional Dancers), une organisation également créée il y a 25 ans sous l’impulsion de Philippe et Elvire Braunschweig, mécènes suisses émérites du monde de la danse.

La Ville de Lausanne, Danse Transition et l’IOTPD ont saisi l’occasion de cet anniversaire pour rendre hommage à ce couple, personnalités déterminantes dans la valorisation et le développement de la danse professionnelle en Suisse, en inaugurant lors de cette rencontre anniversaire une plaque commémorative en leur honneur. Cette inauguration a eu lieu à l’Arsenic en présence de personnalités liées à l’engagement de Philippe et Elvire Braunschweig dans le domaine de la danse, notamment des membres de la famille Braunschweig, de Danse Transition, de l’IOTPD, du Prix de Lausanne et du Béjart Ballet Lausanne.

La plaque sera posée ultérieurement au Théâtre de Beaulieu dans le cadre du Prix de Lausanne en 2021, comme premier évènement d’ouverture après les travaux de rénovation du théâtre.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation