Actualités municipales
23.11.2018

En orange pour éliminer la violence à l'égard des femmes

Brèves

La cheminée de Pierre-de-Plan et la place de la Navigation seront illuminées en orange, samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018, en soutien à la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

Aujourd'hui, la violence à l'égard des femmes et des filles constitue l'une des violations les plus répandues, les plus persistantes et les plus dévastatrices des droits humains. L'initiative "Tous unis pour mettre fin à la violence à l'égard des femmes" est une campagne pluriannuelle qui vise à prévenir et éliminer la violence à l'égard des femmes et des filles dans toutes les parties du monde. Lancée par le précédent Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon , cette initiative est également soutenue par l'actuel Secrétaire général António Guterres.

Sous le thème 2018 "Oranger le monde: #EcoutezMoiAussi", les partenaires sont invités à organiser des rencontres avec les mouvements féminins régionaux, nationaux et mondiaux, les défenseurs des victimes et les promoteurs des droits humains féminins, ainsi qu'à créer des occasions de dialogue entre les activistes, les décisionnaires et le public.

Pour information
  • Jean-Yves Pidoux, directeur des Services industriels de Lausanne, tél. +41 21 315 82 00
  • Stephan Henninger, responsable de l'éclairage public, tél. +41 21 315 94 09
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation