Actualités municipales
05.12.2018

Le passage Saint-François s’ouvre à l’éphémère

Brèves

Le passage inférieur St-François, reliant la place à la rue de la Grotte, se verra entièrement rénové au printemps 2019. Fréquenté quotidiennement par de nombreux usagers, ce chantier a pour objectif de rendre ce passage plus attrayant et convivial mais surtout d’en améliorer les aspects sécuritaires.

En attendant ces travaux, la Ville a confié au duo lausannois Delphine Monnard et Sylvain Menétrey l’élaboration d’un programme d’expositions éphémères qui s’intitule Point Chaud.

La première invite, du 8 décembre 2018 au 20 janvier 2019, le collectif Life Sport d’Athènes et son projet, «Greyt», basé sur un système économique indépendant qui présente des survêtements ornés de palmiers. Ces pièces sont produites dans une ancienne usine grecque où la célèbre marque à la virgule fabriquait les siennes avant de délocaliser sa production. L’exposition lance le débat entre art, marchandise et financement de la culture dans un système capitaliste et globalisé.

La seconde exposition, de fin janvier à mars 2019, sera portée par l’artiste lausannoise Gina Proenza.

Le lancement de ce compte à rebours et le vernissage de l’exposition «Greyt» auront lieu dans le cadre du festival des Urbaines, le 8 décembre 2018, à 17h, en présence de Mme Florence Germond, conseillère municipale en charge de la mobilité et des finances et de M. Pierre-Antoine Hildbrand, conseiller municipal en charge de la sécurité et de l’économie.

Le musicien athénien Bill Lee clôturera la manifestation par un concert à 19h00.

Pour information
  • Florence Germond, directrice des Finances et de la mobilité, tél. +41 21 315 72 01
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation