Actualités municipales
13.12.2018

La Municipalité répond à une interpellations concernant la formation des policiers

Communications au Conseil communal

Dans sa réponse à l’interpellation de Monsieur Louis Dana du 29 mai 2018, intitulée «Savatan, quelles conséquences pour les finances de la ville?», la Municipalité communique les éléments suivants.

La Municipalité relève l’excellent niveau de formation et la qualité des infrastructures mises à disposition de la formation de ses collaborateurs. La qualité de l’instruction se traduit, année après année, par un fort taux de réussite à l’obtention du Brevet Fédéral de policière/policier.
La Municipalité s’inscrit pleinement dans la vision d’une formation de base commune à toutes les polices vaudoises qui correspond aux besoins sécuritaires et au contexte social et économique en constante évolution et présentant des défis toujours plus exigeants.

Si la Municipalité souhaite maîtriser durablement la charge financière liée à la formation de ses policiers, elle précise que les coûts assumés par la Ville de Lausanne sont en pleine adéquation avec les coûts supportés par les autres collectivités publiques bénéficiant des infrastructures de Savatan. La Municipalité est attentive à l’évolution de ces coûts de formation, notamment par ses représentants au sein du Conseil cantonal de sécurité, de la Conférence des directeurs des polices municipales vaudoises et de la Société des Officiers des Polices communales Vaudoises.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation