Actualités municipales
21.03.2019

Réponse à une interpellation sur la qualité de l'eau

Communication au Conseil communal

Dans le cadre de renouvellement des installations de traitement des eaux, le Conseil communal souhaite que la Municipalité prenne toutes les mesures jugées techniquement pertinentes pour supprimer, à terme, les micropolluants dans les eaux de boisson produites par le Service de l’eau.

Dans sa réponse, la Municipalité précise que, depuis 2014, le Service de l’eau s’est engagé dans une démarche visant à prendre en compte la problématique des micropolluants dans les eaux destinées à la consommation. Cette démarche a d’abord consisté en la mise en place d’un suivi analytique systématique par le laboratoire du Service de l’eau à Lutry. Actuellement, un peu plus de 300 molécules sont analysées.

Ces informations sont rendues publiques chaque année sur le site internet de la ville. A ce jour, toutes les traces relevées sont largement inférieures à la norme fixée par l’ordonnance du Département fédéral de l’intérieur (DFI) sur l'eau potable et l'eau des installations de baignade et de douche accessibles au public (OPBD du 16 décembre 2016, état le 1er mai 2018).

La Ville de Lausanne apparaît aujourd’hui comme pionnière dans la mise en place de traitements poussés des micropolluants tant dans la production d’eau potable que sur les eaux usées. 

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation