Actualités municipales
05.09.2019

De nouveaux bancs pour les amoureux de l’espace public

Brève

«Léman», c’est le nom de la nouvelle gamme de mobilier urbain qui équipe désormais l’espace public lausannois. Les différentes pièces qui composent la série de bancs, chaises, banquettes et tables, s’adaptent parfaitement aux profils variés des places, trottoirs et promenades de la Ville.

Un soin tout particulier a été porté à l’ergonomie des différentes composantes de la gamme pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite et des personnes âgées. La hauteur des tables et des assises, comme le design des accoudoirs ont, ainsi, ont été adaptés pour en faciliter l’usage. Le chêne et la fonte ductile forgent l’identité de cette gamme et lui permettent de résister aux fortes contraintes et sollicitations dans l’espace public.

Ce mobilier équipe, depuis cet été, la place Arlaud, très prisée des usagers à la pause de midi. Il complète les aménagements existants de la place de la Sallaz et de certains arrêts de la nouvelle ligne 24 de transports publics. Au total, en 2019, ce seront plus d’une centaine de pièces qui vont équiper les rues et places lausannoises, tant au centre-ville que dans les quartiers.

Pour information
  • Florence Germond, directrice des Finances et de la mobilité, tél. +41 21 315 72 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation