Actualités municipales
22.11.2019

Les Marchés aux jouets se préparent pour leur 5ème édition

Communiqué

Le 30 novembre 2019 aura lieu la nouvelle édition des Marchés aux jouets à la salle des fêtes du Casino de Montbenon. Une manifestation organisée par la Ville de Lausanne qui valorise la réutilisation et le don de jouets, dans le contexte des fêtes de fin d’année.

Valoriser la récupération et la réutilisation des objets afin de prolonger leur durée de vie, participer à une mini-économie parallèle abordable au plus grand nombre ou encore accorder une place à l’échange et aux dons, voici quelques raisons parmi d'autres de participer à la 5ème  édition de cet évènement festif et convivial.

Comme chaque année, petit·e·s et grand·e·s pourront profiter des marchés aux jouets proposant deux groupes d’exposants (avec des jouets différents le matin de l’après-midi), mais aussi des diverses activités ludiques, comme des ateliers de création, des contes merveilleux ou encore des jeux de société !

Pour célébrer ce 5ème anniversaire, les enfants auront également l’occasion de participer à la réalisation d’une œuvre collective intitulée « L’arbre aux papillons », pièce centrale de cette édition spéciale qui regroupera la centaine de papillons confectionnés pendant la journée. L’œuvre collective sera ensuite exposée à la Ludothèque Pinocchio jusqu’aux fêtes de Noël.

Pour information
  • Natacha Litzistorf, directrice du Logement, de l'environnement et de l'architecture, tél. +41 21 315 52 00
  • Diane Lamon, chargée d’études en développement durable, tél. +41 21 315 53 03
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation