Actualités municipales
25.11.2019

Lausanne récompense ses sportives et sportifs méritants

Brève

Le lundi 25 novembre 2019, la réussite sportive était à l’honneur lors de la soirée dédiée aux sportives et sportifs lausannois méritants. Pas moins de 168 athlètes issus de 22 sports, entre billard, basket ou encore athlétisme et natation, se sont vu distinguer pour leur exploit sportif. Ce chiffre montre une nouvelle encore la pluralité et la richesse du sport lausannois. 

Cette année, on notera la présence de valeurs sûres, tels que le coureur cycliste Théry Schir, la sprinteuse Sarah Atcho, la rameuse Frédérique Rol et ses collègues rameurs Barnabé Delarze et Augustin Maillefer. Parmi les clubs, on retiendra encore une fois le titre de champion suisse du LUC Volleyball.

En plus de ces prix remis annuellement, trois distinctions particulières seront remises lors de cette soirée à des personnalités ou équipe ayant marqué le sport lausannois ces dernières années. La cérémonie s'est déroulée en présence d'Oscar Tosato, conseiller municipal en charge des ports et de la cohésion sociale.

Prix du Mérite Sportif

Randoald Dessarzin

Grand homme du basket suisse, il s’est énormément investi dans le sauvetage du basketball lausannois. Il est à l’origine de la fusion des clubs de Pully et de Lausanne qui a permis de maintenir une équipe locale à un haut niveau. 

Diane Wild

Cette grande sportive jouit d’une longue carrière avec ses 40 ans dans le monde du billard. Elle préside l’Académie de Billard depuis 1995 et organise le Lausanne Billard Masters, regroupant l'élite de cette discipline, entourée des meilleurs suisses. Multiple championne suisse et 2x vice-championne d’Europe 1994 et 1998. Jusqu’au milieu des années 1980, elle a également fait partie du cadre national de l’escrime suisse.

Prix «Lausanne, ville de sports»

FC Stade Lausanne Ouchy

Ce club a vécu une fantastique épopée depuis la 2e ligue pour se confronter aux équipes de la Challenge League, sous la direction du «professeur» Andrea Binotto. On notera le magnifique parcours du défenseur Axel Danner présent dans l’effectif depuis la 2e ligue.

Prix spécial

Nathalie Fatio Wanner

Pierre angulaire des 24 Heures de Natation, Nathalie Fatio Wanner a passé 11 années à la tête de cet évènement de natation populaire, animée par la passion et l’envie de faire bouger la population. C’est tout naturellement que la Ville de Lausanne et son Service des sports souhaitent lui témoigner de leur reconnaissance pour son action en faveur du sport pour toutes et tous.

Pour information
  • Oscar Tosato, directeur des Sports et de la cohésion sociale, tél. +41 79 442 57 77
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation