Actualités municipales
05.03.2020

Réponse à cinq postulats relatifs à la mobilité douce et aux transports publics

Communication au Conseil communal

La Municipalité a mis l’accent sur la mobilité multimodale et durable ces dernières années afin d’offrir une alternative efficace à la voiture, en développant l’attractivité des réseaux de transports publics, piétonniers et cyclables.

Ainsi, la Municipalité a décidé de développer la signalétique piétonne en indiquant notamment le temps de trajet à pied afin de promouvoir la marche et d’améliorer l'accueil et l’orientation des touristes. Elle a également étendu le réseau cyclable, avec notamment la mise en service du premier tronçon de la voie verte, et planifié d’autres améliorations afin de sécuriser les itinéraires cyclables, en particulier sur le pont Chauderon. Enfin, la Municipalité suit de près les tests nationaux portant sur la mise en place de «rues cyclables» en vue de les intégrer dans le réseau actuel. Elle répond ainsi favorablement aux postulats de M. Johann Dupuis et consorts «Des aménagements pour la mobilité douce sur le Pont Chauderon» et «Voies express vélo et rues cyclables».

La Municipalité a enfin amélioré l'attractivité des lignes de bus et le confort et la convivialité des arrêts et suit de près l’évolution des projets de transport par câble en vue de leur éventuelle intégration dans le cadre de l’extension du réseau de transports publics.

Les actions mises en place permettent de répondre favorablement aux postulats de:  M. Henri Klunge «Lausanne en marche»; M. Johann Dupuis et consorts «Voies express vélo et rues cyclables» et «Des aménagements pour la mobilité douce sur le Pont Chauderon»; M. Robert Joosten et consorts «Pour des bus de quartier attractifs»; M. Henri Klunge et consorts «En ville comme à la montagne, le mieux pour monter c’est le téléphérique!»  

Pour information
  • Florence Germond, directrice des Finances et de la mobilité, tél. +41 21 315 72 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation