Actualités municipales
09.04.2020

La Ville rappelle son fort engagement pour la culture dans cette période de crise

Brève

La Ville de Lausanne salue les mesures fédérales de soutien spécifiques au secteur de la culture, ainsi que la décision du Conseil d’Etat vaudois du 8 avril de contribuer au fonds d’aide d’urgence et d’indemnisation à hauteur de 14,5 millions, portant à 39 millions de francs le soutien financier au secteur culturel vaudois. Les acteurs culturels publics et privés sont directement mis en péril par la fermeture des lieux publics pour raisons sanitaires et ont besoin de ce soutien immédiat.

Pour la Ville, il est nécessaire de s’engager afin d’accompagner les institutions culturelles, les manifestations et les artistes en cette période particulièrement difficile. Elle offre un soutien, par le biais de son Service de la culture, pour les demandes d’indemnisation et les démarches administratives et les encourage à faire appel à cet appui. D’autres mesures ont été prises: le maintien des subventions culturelles même en cas d’annulations, l'abandon des loyers pour les ateliers d'artistes, le versement de l’entier des revenus qu’auraient touchés les personnes affiliées à des projets artistiques annulés portés par la Ville, ainsi que la mise en place de la plateforme romande www.culturacasa.ch pour fédérer les initiatives artistiques en ligne. Le Service de la culture se tient à disposition pour toute question concernant les cas particuliers, soit par téléphone (021 315 25 25), soit par mail à l'adresse culture@lausanne.ch.

La Ville tient à souligner l’énergie, la passion, l’engagement et la résilience des acteurs culturels en cette situation exceptionnelle.

Pour information
  • Grégoire Junod, syndic de la Ville de Lausanne, tél. +41 21 315 22 00
  • Michael Kinzer, chef du Service de la culture de la Ville de Lausanne, tél. +41 21 315 25 25
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation