Actualités municipales
14.05.2020

Journée Internationale contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie du 17 mai

Brève

L’année 2020 est une année charnière pour les droits des personnes LGBTIQ+: dès le 1er juillet 2020, l’homophobie sera sanctionnée par le Code pénal.
A son niveau, la Ville de Lausanne a entamé depuis le début de l’année, en concertation avec les associations concernées, l’élaboration d’une politique transversale, dans le but de d’améliorer l’inclusion des personnes LGBTIQ.

Dans ce contexte, à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie, le drapeau arc-en-ciel sera hissé sur le mât de l’Hôtel-de-Ville dès le vendredi 15 mai et ce pour tout le week-end du 17 mai. La Ville illuminera également la Place de la Navigation et la cheminée de Pierre-de-Plan aux couleurs de l’arc-en-ciel.

La Municipalité considère que la Ville a un rôle important à jouer dans la lutte contre les discriminations des personnes LGBTIQ+ et dans la promotion de l’inclusion de celles-ci et de leurs proches. Aussi, à l’occasion de cette Journée internationale, à l’invitation de l’association VoGay, elle a décidé de diffuser un message vidéo de soutien dans le cadre de la campagne IDAHOT 2020 menée par celle-ci sur les réseaux sociaux sur le thème «Brisons le silence».

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation