Actualités municipales
26.05.2020

Renaud Capuçon nommé directeur artistique de l'OCL

Brève

La Ville de Lausanne se réjouit de la nomination de Renaud Capuçon en tant que directeur artistique de l’Orchestre de chambre de Lausanne (OCL) à compter de la saison 2021-2022. Le violoniste et chef succèdera à Joshua Weilerstein qui quittera ses fonctions à l’été 2021.

« L’alliance entre l’OCL et Renaud Capuçon, c’est une promesse de partage artistique de haut vol, pour tous les publics, dans la continuité du travail réalisé par Joshua Weilerstein » se réjouit Me Alexandre Curchod, Président du Conseil de Fondation de l’Orchestre de Chambre de Lausanne, dans le communiqué de presse de l’OCL.

Renaud Capuçon sera au pupitre dès la saison 2021-2022, en abonnement à Lausanne de même qu’en tournée et en enregistrements et assurera la programmation musicale des futures saisons de l’orchestre. Il deviendra ainsi le septième directeur artistique de la formation lausannoise. D’ici-là, l’OCL annonce qu’il se produira déjà aux côtés de Renaud Capuçon la saison prochaine lors d’un concert au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence le 8 avril 2021.

Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation