Actualités municipales
18.06.2020

Parcs propres: la Ville continue d’innover

Brève

Les mesures d’amélioration de la propreté des parcs se traduisent par une modernisation de l’infrastructure de collecte des déchets. Au vu de son succès, un projet pilote mené en 2019 sur les pelouses du Théâtre de Vidy a été pérennisé. Ce projet s’articule sur la diminution des poubelles et l’installation d’une benne compactrice d’un volume de 60 m3 complétée d’une zone de tri.

Dans la lignée, un nouveau visage se dessine aujourd’hui au parc du Bourget avec l’installation de trois nouveaux centres de tri incluant bennes compactrices et points de collecte pet, alu, verre et cendres de feu feux de bois. Outre une meilleure gestion des déchets, cette centralisation de points de récolte permet de renforcer l’environnement paysager et de dégager des espaces utiles pour les usagers, leur permettant de mieux profiter du site loin des nuisances liées aux détritus.

Les avantages sont clairs: mécanisation du système de récolte, centralisation des poubelles, tri des déchets et optimisation du ramassage. Autant d’améliorations pour mieux répondre aux besoins de la population.

Pour information
  • Natacha Litzistorf, directrice du Logement, de l'environnement et de l'architecture, tél. +41 21 315 52 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation