Actualités municipales
21.02.2012

Parlement cantonal: Lausanne accorde le permis de construire

Brèves

La Municipalité de Lausanne a octroyé le permis de construire au projet de reconstruction du Parlement cantonal. Elle estime le projet conforme à la réglementation en vigueur et laisse le soin aux instances cantonales de se déterminer sur la question du matériau de couverture de la toiture.

Lors de sa séance du 16 février 2012, la Municipalité de Lausanne a décidé d'octroyer un permis de construire pour le projet de reconstruction du Parlement cantonal. Le projet a été jugé conforme au Plan d'affectation cantonal (PAC) 328. Par ailleurs, l'octroi du permis de construire est également conforme aux préavis des services cantonaux consultés.

S'agissant du matériau de couverture de la toiture, qui a suscité certains débats récents, la Municipalité a estimé que la question était du ressort du Parlement cantonal, dans le cadre de la réglementation du PAC et de sa mise en ½uvre. Il appartient donc aux autorités cantonales, dans le cadre de leur mission de préservation du patrimoine historique de se prononcer sur l'adéquation du projet avec le site de la Cité. Cette décision a été communiquée aux maîtres d'½uvre du projet qui ont désormais la possibilité d'aller de l'avant avec sa concrétisation.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 25 50

En relation