Mot de la directrice

«Notre mission principale est d'assurer l'instruction des élèves en leur donnant les meilleures conditions possibles d'apprentissage.»

© Sarah Carp – Ville de Lausanne

Exigence, respect, bienveillance et disponibilité

Au nom du Conseil de direction, je vous souhaite, ainsi qu'à votre enfant, une cordiale bienvenue sur le site de l'établissement primaire et secondaire des Bergières. Vous y trouverez l'essentiel des informations concernant son fonctionnement.

Notre mission principale est d'assurer l'instruction des élèves qui nous sont confiés en leur donnant les meilleures conditions possibles d'apprentissage. C'est pourquoi les enseignants s'investissent chaque jour pour dispenser un enseignement de qualité à leurs élèves et les mener au meilleur de leurs capacités.

L'exigence, le respect, la bienveillance et la disponibilité guident l'ensemble des professionnels de l'Etablissement dans l'encadrement des enfants. Nous mettons en effet tout en œuvre pour soutenir les élèves dans leurs efforts d'apprentissage. Un jeune rencontrant quelque difficulté pourra bénéficier de plusieurs aides pendant son parcours scolaire aux Bergières.

Nous attendons également de nos élèves qu'ils s'investissent dans leur travail et qu'ils fassent en tout temps preuve de respect envers autrui.

Enfin, je souhaite à chaque élève plein succès dans son parcours de formation dans l'établissement, ainsi que du plaisir à fréquenter au quotidien ce lieu d'apprentissage particulièrement calme et verdoyant de l'ancienne campagne des Bergières.

Floriane Grandjean Lüthi, Directrice

Coordonnées

Etablissement primaire et secondaire des Bergières

Avenue des Bergières 44
1004 Lausanne  

+41 21 315 63 63
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 07h30-10h30, 11h30-12h00, 13h30-16h00
Mercredi après-midi fermé

Bus: tl 2, 21: Boisy, Begières, Presbytère