Camps et sorties

Des activités scolaires collectives hors bâtiment scolaire sont organisées pour les élèves des classes de 7e à 11e année. Elles peuvent prendre la forme d'un camp, d'une course d'école, d'un voyage d'études ou d'un séjour linguistique, à visée pédagogique ou culturelle. Ces activités poursuivent des objectifs en lien avec le Plan d'études.

Camps

L’Etablissement Isabelle-de-Montolieu prévoit:

  • un camp «école à la montagne» pour les classes de 7e et 8e,
  • un camp de ski à La Fouly pour les classes de 9e où les élèves pourront s’initier ou se perfectionner en sports alpins lors de sorties à ski et de camps de ski. Ceux-ci réunissent plusieurs classes de 9e à La Fouly (VS) chaque hiver. Au programme des cinq jours, sport intensif. Le ski de piste et le snowboard se pratiquent en groupe, sous la responsabilité de moniteurs compétents: maîtres d’éducation physique et moniteurs J+S. En plus du ski, de nombreuses activités de loisirs sont organisées: jeux, tournois, films, soirées en commun, rires et bons moments garantis.
  • un voyage d’études pour les classes de 11e. En 10e, aucun camp ou voyage n’est prévu dans le programme, mais il arrive qu’un séjour soit tout de même organisé si un enseignant souhaite porter un projet.

Camps à la montagne

Les classes 7e primaire ont la possibilité de partir en camp à la montagne sur le temps d’école, pour une durée de trois à cinq jours. Au programme de cette école à la montagne, des heures d’enseignement le matin et des promenades et des activités sportives l’après-midi, adaptées à la saison et au lieu. Trois maisons accueillent ces camps:

Ces lieux organisent également des camps pendant les vacances scolaires. Ces trois centres de vacances et d'école à la montagne de la Ville de Lausanne sont gérés par le secrétariat général Enfance, jeunesse et quartiers (SGEJQ).

Subsides

Lors des camps annuels à la montagne, les parents qui rencontrent des difficultés financières peuvent adresser, au Service des écoles primaires et secondaires (SEPS), une demande de subside sur le montant global du camp, au moyen des formulaires à disposition dans chaque secrétariat d'établissement.

Coordonnées

Etablissement primaire et secondaire Isabelle-de-Montolieu

Chemin des Abeilles 11
1010 Lausanne  

+41 21 315 59 41
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 07h15-10h25, 11h45-12h15, 13h30-17h15

Bus: tl 41: Cigale, Montolieu; tl 16: Vennes
Métro: 2: Fourmi

Pour nous annoncer une absence veuillez nous écrire l'adresse suivante: absenceselevesidm@lausanne.ch