Règlements et chartes

L’organisation et le bon déroulement de la scolarité à Lausanne s’appuie sur les bases légales de l’enseignement obligatoire. Chaque établissement met en place son règlement interne ainsi que des règles de vie pour les élèves. Une charte a été créée pour le bon usage d’Internet.

Loi scolaire et règlement d'application

La nouvelle Loi sur l’enseignement obligatoire (LEO) entre en vigueur le 1er août 2013. Elle remplace l’ancienne loi scolaire. Elle est à disposition, ainsi que son règlement (RLEO), sur le site de l’Etat de Vaud.

Règlement de l'établissement

Chaque établissement met en place son règlement interne, compatible avec la Loi sur l’enseignement obligatoire (LEO). Le règlement de l’établissement définit des règles de vie contribuant à la bonne marche de l’école et à son action éducative. Les enseignants, les parents et les élèves collaborent à son application.

Règles de vie pour les élèves

Plusieurs établissements, en sus du règlement, ont mis en place des règles de vie pour les élèves, compatibles avec la Loi sur l’enseignement obligatoire (LEO). Les règles de vie contribuant à la bonne marche de l’école et à son action éducative. Les enseignants, les parents et les élèves collaborent à leur application.

Chartes Internet

L’ensemble des établissements primaires et secondaires lausannois se réfère à la charte Internet établie par le Canton.

Address

Etablissement primaire de Prélaz

Chemin de Renens 1
1004 Lausanne  

+41 21 315 64 70
Schreiben Sie uns

Lundi-vendredi: 08h30-11h30, 14h00-16h30

Bus: tl 17: Recordon, Prélaz