Films et témoignages - Favoriser l’inclusion des personnes réfugiées
Des témoignages vidéo réalisés par des réfugiées et réfugiés érythréens sur leurs parcours et les difficultés rencontrées à leur arrivée en Suisse.
Films et témoignages - Favoriser l'inclusion des personnes réfugiées
L'association Gezana vous invite à un café-dialogue autour de courts récits vidéo réalisés par des personnes réfugiées originaires d’Erythrée vivant en Suisse. La projection de ces témoignages sera suivie d'un échange réunissant personnes réfugiées, habitantes et habitants, professionnel∙le∙s et institutions autour des enjeux d'inclusion et d'exclusion.
Issus d’un projet soutenu par le Fonds national suisse (FNS), ces récits donnent à voir les parcours de ces personnes et les difficultés rencontrées en matière d'inclusion, notamment face au racisme et aux barrières administratives ou professionnelles. Ils seront projetés lors de cafés-dialogues dans onze villes suisses.
Date et horaires
- Samedi 21 mars, 18h-20h
Infos pratiques
Par: Association GEZANA, Università della Svizzera italiana (USI) et Fonds national suisse (FNS)
Lieu: Espace Dickens,
Tarifs: gratuit
Inscription: sans inscription
Contact: info@gezana.ch
Partenaires
Bureau lausannois pour les immigrés
Service de l’inclusion et des actions sociales de proximité (SISP)
Place de la Riponne 10
Case postale 5032
1001 Lausanne