Consultation du milieu musical lausannois

La Ville de Lausanne a mandaté l’agence Sound Diplomacy pour cartographier l'écosystème musical lausannois, pour identifier les atouts de la vie musicale locale ainsi que ses enjeux et les points d’amélioration possibles.

La politique de soutien de la Ville de Lausanne à la musique s’articule autour des soutiens à l’Opéra de Lausanne et à l’Orchestre de Chambre de Lausanne, et comprend le soutien aux clubs de musiques actuelles, aux saisons musicales, aux festivals et aux écoles de musique. Le Service de la culture accorde une grande importance à soutenir la musique dans toute sa diversité, en favorisant la création et la diffusion d’artistes et d’ensembles émergents et confirmés.

Le Service de la culture a mandaté l’agence Sound Diplomacy afin de dresser un état des lieux de la scène musicale sur la base duquel une nouvelle politique de soutien communale pourra se développer. Ce rapport se concentre plus précisément sur les questions liées au soutien, au financement, à la diversité et à l'organisation des activités musicales, à l'apprentissage de la musique et son accès ainsi qu’aux différents acteurs de l'écosystème musical lausannois.

Address

Service de la culture
Direction de la culture et du développement urbain

Hôtel de Ville
Place de la Palud 2
2e étage
Case postale 6904
1002 Lausanne  

Locate on the map

Contact us by email
Site officiel