Tél. impôts: +41 21 315 43 11
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Les personnes ayant adopté ou reçu un ou plusieurs chiens en cours d’année ou des chiens séjournant plus de trois mois dans la commune.
L'impôt concernant les chiens vendus ou donnés en cours d'année dans le canton de Vaud est entièrement dû par la personne qui en est propriétaire au 1er janvier.
L'animal portera à son collier le nom et l'adresse du propriétaire.
Pour les nouveaux détenteurs et détentrices, le bureau se chargera de demander un numéro d’identification à AMICUS, lequel parviendra au détenteur ou à la détentrice par poste ou courriel dans les jours suivants.
Il est possible de déclarer un chien de plusieurs manières:
Les propriétaires dont le chien est déjà déclaré sont dispensés de le réinscrire au début de chaque année.
Les chiens disparus, vendus ou donnés en cours d'année devront être annoncés.
L'inscription d'un nouveau chien fait l'objet d'un émolument de CHF 20.– (ou CHF 50.–) selon le tarif ci-dessus.
L'obligation de vacciner les chiens contre la rage est supprimée dès le 1er avril 1999. Aux fins de prévention de la santé publique et animale, il est cependant vivement recommandé aux propriétaires de faire vacciner leur chien contre la rage.
Article 2: l'impôt est réduit de moitié lorsqu'il concerne
Article 3: sont exonérés de l'impôt
Article 4:
[à raison d'un chien par personne selon l'arrêté d'imposition lausannois]
(les bénéficiaires PC familles ne sont pas concernés par l'exonération).
Article 5: sont exonérés sur décision du Département des finances
Dernière mise à jour:
Bureau des impôts
Service des finances
Place Chauderon 9
1er étage
Case postale 5032
1001 Lausanne