Missions
Le service se compose de quatre domaines principaux qui couvrent la gestion financière et de la Ville. Ses missions sont les suivantes:
Coordination et analyses financières
- gérer les processus de réalisation du budget et du plan des investissements
 - réaliser des analyses techniques et financières diverses
 
Comptabilité générale
- gérer le processus de bouclement des comptes
 - gérer le plan comptable et superviser la comptabilité de la Ville ainsi que de quelques fonds et fondations
 - réaliser des analyses techniques et financières diverses
 - gérer un suivi financier des cautionnements, subventions et des participations
 - favoriser l’implémentation du système de contrôle interne
 - suivre le budget, la trésorerie et les investissements
 - gérer et suivre les projets comptables
 
Impôts
- tenir à jour des rôles spéciaux d’impôts des contribuables lausannois et relations avec l’Administration cantonale des impôts et l’Office d’impôt des districts de Lausanne et Ouest lausannois
 - suivre les dossiers de répartitions intercommunales d’impôts et contrôle des domiciles secondaires
 - organiser et gérer le bureau d’information fiscale en collaboration avec l’Office d’impôt cantonal
 
Contentieux
- recouvrer les créances de la Ville
 - gérer la caisse communale.
 
Address
                    
                
            
        Service des finances
             
        Direction des finances et de la mobilité
            
        
    
                                
                                Place Chauderon 9
                                1er étage
                                Case postale 5032
                                1001 Lausanne 
                                
                            
Tél. contentieux: +41 21 315 43 99
Tél. impôts: +41 21 315 43 21
Tél. fournisseurs: +41 21 315 43 50
Tél. factures clients: contacter le service émetteur de la facture