Un site de la

Chauffage à distance

Le chauffage à distance de l’agglomération lausannoise fonctionne sur un principe durable: récupérer la chaleur produite lors de la combustion des déchets (TRIDEL) ou du traitement des eaux usées (STEP) et la distribuer via un réseau souterrain d'eau à très haute température.

© Droits réservés

Pour répondre à la demande et à des besoins croissants, le réseau lausannois de chauffage à distances s'est développé jusqu'à relier aujourd'hui plus de 1300 bâtiments, maisons individuelles ou immeubles.

En supprimant les cheminées individuelles, la production du chauffage centralisée permet d'améliorer la qualité de l’air. Par ailleurs, la distribution d'énergie via un réseau souterrain garantit un approvisionnement permanent et continu.

CADOUEST pour chauffer l’Ouest lausannois

Fin 2011, les Services industriels de Lausanne ont créé la société CADOUSET SA avec les communes de Prilly et Renens. Son but: la construction, la réalisation, l’exploitation et l’entretien d’un réseau de chauffage à distance dans l’Ouest lausannois. Elle se charge également de la distribution, de la vente et de la promotion de la chaleur auprès de ses habitants.

En relation
Coordonnées

Direction des Services industriels

Place Chauderon 23
Case postale 7416
1002 Lausanne  

+41 842 841 841
Ecrivez-nous