Mot de la directrice

«Je souhaite aux élèves et aux enseignant·e·s une école créative, agile et respectueuse de chacun.e»

© Sarah Carp – Ville de Lausanne

«Enseigner, c'est faire en sorte que chaque cours sonne l'heure du réveil».
Daniel Pennac, Chagrin d'école (2007)

Madame, Monsieur,

Au nom du Conseil de direction et de tout·te·s les enseignant·e·s et autres profesionnel·le·s de l’école qui travaillent dans notre établissement, je vous souhaite la bienvenue sur notre site internet. Vous y trouverez de nombreuses informations pratiques.

Ma prise de fonction a coïncidé avec l’apparition du COVID-19, ce qui nous a demandé à toutes et tous, un énorme effort d’adaptation, tant au sein de l’école qu’au sein de chaque famille. Aujourd’hui, nous apprenons à vivre avec de nouvelles normes fluctuantes et des inquiétudes particulières. De plus, c’est un moment charnière dans l’école vaudoise avec la mise sur pied du concept 360, qui aspire à une école à visée inclusive. Cela est rendu possible dès lors que nous sommes toutes et tous conscients que nous avons des responsabilités communes.

C’est en se fondant sur la collaboration entre les enseignant·e·s et les parents, ainsi qu’avec toutes et tous les intervenant·e·s, en développant la coordination des prestations et les regards croisés des uns et des autres, autour de l’enfant, que nous relèverons ce défi ambitieux, avec humilité et détermination.

Je souhaite accompagner tous les élèves sur le chemin de leur réussite en leur apprenant le goût de l’effort, en leur montrant le chemin du succès, afin que chacun arrive à son meilleur niveau. Elle sera ébéniste, il sera danseur, ils seront banquiers, mathématiciens, avocats, jardiniers...ou encore, ils inventeront leur propre chemin.

Je désire une école qui soit en lien avec les enseignant·e·s, les familles, la vie des quartiers: une école qui se veut ouverte et solidaire, en adéquation avec la société.

Claude Zryd, directrice

Coordonnées

Etablissement primaire de Mon-Repos

Avenue de Béthusy 12
1005 Lausanne  

+41 21 315 61 11
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h00-11h30, 13h30-16h30
Mercredi après-midi fermé

Bus: tl 6, 7, 66: Ours
Métro: m2: Ours