Social

Deux jours pour le partage

Pour la première fois cette année, le Samedi du Partage Vaud organise une deuxième récolte au mois de juin. Ce vendredi 4 et ce samedi 5 juin, plus de 400 bénévoles se mobilisent dans le Grand Lausanne pour récolter des produits alimentaires et produits d’hygiène dans 33 enseignes (Migros et Coop) participantes.

© Caritas
Des produits à acheter pour les personnes en situation de précarité.

La crise sanitaire continue de peser sur la Suisse et d’autant plus sur les personnes en situation de précarité. Les demandes de la part des associations ne cessent d’augmenter et de plus en plus de monde n’arrive plus à nouer les deux bouts.

Aujourd’hui, la CA-RL vient en aide à près de 10'000 personnes par semaine dans le Grand Lausanne, contre 7000 en 2020. L’intégralité de la récolte sera livrée à la Centrale alimentaire de la région lausannoise (CA-RL) puis redistribuée gratuitement à une trentaine de structures membres.

En 2020, ce sont plus de 71 tonnes de marchandises qui ont été récoltées et qui ont permis de venir en aide aux personnes vivant dans la précarité. Durant ces deux jours, les clients des enseignes participantes peuvent contribuer à la récolte en procédant à l’achat de produits de première nécessité. Merci d’avance aux Lausannoises et aux Lausannois de soutenir l’action du Samedi du Partage.

J. Collé