Course Lausanne Capitale Olympique

Cette année, au vu du contexte sanitaire, la Course Lausanne Capitale Olympique est connectée. A partir du 23 juin 2021, laissez-vous guider sur un nouvel itinéraire de 7 km et découvrez-en plus sur l'Olympisme et ses valeurs.

© Course Capitale Olympique

Pour cette 8e édition, la Course Lausanne Capitale Olympique est connectée. Un nouvel itinéraire audio-guidé vous fait découvrir des lieux emblématiques de la ville de Lausanne, de l'arche Olympique au Musée Olympique en passant par différentes infrastructures sportives telles que le Stade Pierre-de-Coubertin.

Grâce à l’application Runnin’City, cet itinéraire est accessible gratuitement et en tout temps, il suffit de télécharger l’application, se laisser guider vocalement grâce aux commentaires et profiter du décor. 

Cet itinéraire vient compléter l’offre existante de parcours audio-guidés proposés par le Service des sports et réunis sous l’appellation «Les Escapades lausannoises». Sept parcours, à faire en marchant, en courant, seul ou en groupe, sont désormais à disposition des Lausannoises et Lausannois pour un été sportif et actif. Cette offre s’inscrit dans la politique lausannoise d’encouragement à pratiquer une activité physique régulière, quel que soit sa forme ou son niveau.

Parcours, inscriptions et informations complémentaires sur www.escapadeslausannoises.ch.

A partir du 23 juin 2021
Lieu de départ pour la course: Arche Olympique devant la Maison Olympique 

Départ Précis : Panneau d'information sur les jeux d'été et d'hiver 30 mètres avant l'Arche Olympique

Lieu d'arrivée pour la course: Musée Olympique

Coordonnées

Service des sports
Direction des sports et de la cohésion sociale

Chemin des Grandes-Roches 10
Case postale 243
1000 Lausanne  18

+41 21 315 14 14
Ecrivez-nous

Facebook
Instagram

Bus: tl 1: Stade olympique; tl 3: Mont-Blanc