La ligne 24 des tl «Parcours olympique» sera adaptée aux personnes à mobilité réduite
La future ligne de bus «tl 24 – Parcours Olympique» entrera en service à l’été 2019. Elle assurera une liaison au sud de la ville, entre le quartier de la Bourdonnette et la Tour Haldimand.
Sensible aux revendications de l’AVACAH (Association Vaudoise pour la Construction Adaptée aux personnes Handicapées), la Ville a adapté son projet initial pour permettre une accessibilité optimale aux personnes à mobilité réduite (PMR). La hauteur des quais aux arrêts de bus sera ainsi réhaussée. Le projet sera mis à l’enquête durant l’été 2018 afin de pouvor débuter les travaux au début de l’année 2019.
Cette nouvelle ligne a été pensée pour les pendulaires et les touristes. Elle se composera de 12 arrêts, dont 7 nouveaux. Elle desservira les points d’intérêt le long du littoral, tels que la zone de loisir d’Ouchy et celle de Vidy; le site des hautes-écoles ainsi que celui du du CIO. Deux interfaces relieront cette ligne à l’ensemble du réseau de transport public, soit à la Bourdonnette (m1, ligne tl 25 et ligne 701 des MBC) et à Ouchy-Olympique (m2, ligne tl 2 et CGN).
- Florence Germond, conseillère municipale, Direction finances et mobilité, tél. +41 21 315 72 00
Bureau de la communication
Secrétariat municipal
Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1001 Lausanne