Réponse à M. Philippoz «Pourquoi pas de camions-poubelles à chargement latéral?»
Afin de diminuer la consommation, les nuisances et les coûts d'exploitation, la Municipalité a-t-elle analysé la possibilité de choisir des camions-poubelles à chargement latéral ?
Dans sa réponse et après analyse, la Municipalité conclut que ce mode de collecte n'est pas du tout compatible avec le territoire lausannois caractérisé par de nombreuses petites rues sans places de parc, ni espaces libres le long des voies de circulation. En effet, ce type de véhicule exige un territoire plat, ainsi qu'un alignement précis des conteneurs sur des voies de circulation suffisamment larges. C'est pour cela qu'il n'est pas utilisé en Europe au sein des grandes agglomérations, les sites industriels mis à part.
Cependant, la Municipalité précise qu'elle reste attentive aux dernières nouveautés et analyse systématiquement les expériences effectuées dans les autres villes et pays tout en participant au partage d'expériences.
- Florence Germond, conseillère municipale, Direction finances et mobilité, tél. +41 21 315 72 00
Bureau de la communication
Secrétariat municipal
Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1001 Lausanne