Actualités municipales
21.09.2021

La Caravane des quartiers se pose à la Bourdonnette

Brève

Après une édition pleine de succès dans le quartier de la Pontaise, la Caravane des quartiers s'arrête à la Bourdonnette pour un week-end festif du 24 au 26 septembre.

Pour cette édition, un groupe d’habitant·e·s du quartier, en collaboration avec la FASL et le Centre Socioculturel de la Bourdonnette, a concocté 3 jours de rencontres et de partage, autour d’activités variées, ludiques et gratuites pour tous les âges et tous les goûts.

Un grand nombre d’activités sont prévues dont notamment le vendredi 24, le festival de hip-hop 07’Fest qui proposera des battles de danse, une exposition, un atelier graff et des concerts de rap lausannois (Iklos, Poska, ZRO21). Le samedi 25 sera marqué par des performances extraordinaires du funambule professionnel veveysan Lyell Grünberg qui offrira 3 spectaculaires traversées du quartier dans les airs. Tout le week-end, durant 48 heures, l’association Embellimur proposera un marathon de mosaïque pour transformer un mur du quartier en une œuvre inspirée de dessins des enfants du CVE de la Bourdonnette.

La Caravane des quartiers a été créée en 2010 pour soutenir l’animation des quartiers et créer un nouvel événement interculturel à Lausanne. Organisée avec le soutien du Bureau pour les immigrés – BLI, elle est préparée par et pour les habitant·e·s d'un quartier en collaboration avec les associations et institutions du quartier. La Caravane propose également des dialogues et des forums pour renforcer les liens du quartier et le vivre ensemble.

Pour information
  • David Payot, directeur de l'Enfance, de la jeunesse et des quartiers, tél. +41 21 315 62 00
  • Damien Wirths, adjoint administratif en charge de la coordination des quartiers, tél. +41 21 315 68 06
  • Valentin Augsburger, Chargé de projet, tél. +41 21 315 68 74
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat municipal

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation