Toutes et tous en violet pour la Journée internationale des droits des femmes
Mardi 8 mars 2022, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la cheminée de Pierre-de-Plan sera illuminée en violet.
Chaque année, cette journée permet de mettre en évidence les nombreuses inégalités dont sont encore victimes les femmes par rapport aux hommes. Le thème choisi par l’ONU cette année est «L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable».
Faire progresser l’égalité des sexes dans le contexte de la crise climatique et de la réduction des risques de catastrophe est l’un des plus grands défis mondiaux du XXIe siècle.
En effet, les femmes sont de plus en plus reconnues comme étant plus vulnérables aux impacts du changement climatique que les hommes, car elles constituent la majorité des personnes pauvres de la planète. Sur 1,3 milliards de personnes vivant dans la pauvreté, 70% sont des femmes. De plus, elles sont davantage dépendantes des ressources naturelles que la crise climatique menace le plus.
Et que dire des conflits armés dont les femmes, surtout pauvres, sont également souvent les premières victimes? Alors mobilisons-nous et toutes et tous en violet le 8 mars!
- Xavier Company, Conseiller municipal, Direction des services industriels, tél. +41 21 315 82 00
- Joëlle Moret, déléguée à l'égalité et à la diversité, tél. +41 21 315 42 37
- Stephan Henninger, responsable de l'éclairage public, tél. +41 21 315 94 09
Bureau de la communication
Secrétariat municipal
Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1001 Lausanne