01.09.2022
Réponse de la Municipalité aux résolutions de M. Johann Dupuis et Mme Ariane Morin adoptées suite à la réponse à l’interpellation de M. Alain Hubler et consorts «Les SUV une plaie pour le climat et les villes …»
Afin de réduire à zéro les émissions directes de gaz à effet de serre d’ici en 2030 dans le domaine de la mobilité, la Municipalité a annoncé son intention d’interdire la circulation de tout véhicule doté d’un moteur thermique d’ici 2030. Concrètement et en réponse aux résolutions de M. Johann Dupuis et Mme Ariane Morin, il est prévu de mettre en place les mesures suivantes qui englobent l’ensemble du trafic individuel motorisé :
- mettre en cohérence la gestion du stationnement sur le domaine public en étudiant l’introduction d’une tarification différenciée en fonction notamment du type de véhicule ;
- renforcer la communication autour de la mobilité active et des transports publics ainsi que l’information, en indiquant p. ex. les temps de parcours, en fonction du mode de transport (marche, vélo, TP, voiture) ;
- créer une alliance des villes désireuses de limiter avant d’interdire à terme la voiture thermique sur leur territoire d’ici 2030 afin de renforcer le lobbying fédéral.
Pour information
- Florence Germond, conseillère municipale, Direction finances et mobilité, tél. +41 21 315 72 00
Coordonnées
Bureau de la communication
Secrétariat municipal
Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne
Ecrivez-nous
En relation