Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
Actualités municipales
23.02.2023

Stationnement public: de nouvelles possibilités de paiement avec son mobile

Brève

La Ville de Lausanne élargit son offre de paiement du stationnement par smartphone en proposant d’avantage d’applications. Le changement de système sera en place dès le 27 février et proposera différents modes de paiement. 

Afin de répondre aux habitudes actuelles, la Ville de Lausanne étend les solutions de paiement du stationnement par smartphone. Cette digitalisation a débuté en 2019 avec l’arrivée de l’opérateur PayByPhone qui proposait de régler la taxe de stationnement au moyen d’un mobile. L’arrivée de nouveaux prestataires permet ainsi d’ouvrir le marché aux principales solutions utilisées dans l’agglomération lausannoise mais aussi de diversifier les modes de paiement. Certaines applications proposent par exemple le paiement par Twint ou encore le prépaiement. Géolocalisation de son véhicule, alerte par sms, les prestations offertes sont également élargies en fonction de l’opérateur. Le nouveau système qui entrera en fonction le 27 février proposera aux utilisateurs et utilisatrices le choix parmi 5 applications smartphone: PayByPhone, allPark, Presto Park, TCS mobile et Twint.

Les différentes prestations et commissions seront facilement consultables grâce à un QR code présent sur chaque horodateur. L’arrivée de cette nouvelle offre donne ainsi une plus grande liberté aux usagères et aux usagers pour choisir l’application qui leur convient le mieux.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat municipal

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Ecrivez-nous
En relation