Réponse de la Municipalité à l’interpellation de Mme Romane Benvenuti «Du sucre au goût amer»
En Suisse, une personne sur deux consomme trop de sucres ajoutés selon Diabète Vaud. La Municipalité partage ces préoccupations et expose les différentes mesures en vigueur, en particulier le plan d’action sur la restauration collective durable (RCD), déployé depuis 2014, et la promotion en milieu scolaire d’une alimentation saine.
Chaque année, plus d’un million de repas sains et respectueux de l’environnement sont ainsi préparés avec un double objectif: assurer une alimentation équilibrée aux enfants, tout en les sensibilisant, à travers l’action des équipes professionnelles, à l’exploration des saveurs et à la protection de la nature. Différentes démarches de promotion d’une alimentation saine et équilibrée sont organisées par les infirmières en milieu scolaire, le personnel de l’accueil de jour ou le Conseil des jeunes, en collaboration avec les autorités cantonales et les institutions de santé publique. Le mois d’action MayBe Less Sugar et les récréations sont autant d’occasion de thématiser les risques d’une consommation de sucre excessive.
- David Payot, conseiller municipal, Direction enfance, jeunesse et quartiers, tél. +41 78 647 12 86
- Pierre-Antoine Schorderet, secrétaire général ad interim, Direction enfance, jeunesse et quartiers, tél. +41 21 315 67 52
Bureau de la communication
Secrétariat municipal
Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1001 Lausanne