Réponse à la résolution de M. Benoît Gaillard, adoptée par le Conseil communal, suite à l’interpellation urgente de M. Gaillard et consorts: «APEMS durant les vacances: vrais progrès, mais vrais effets secondaires»
En réponse à la résolution de M. Benoît Gaillard, adoptée par le Conseil communal, suite à l’interpellation urgente de M. Gaillard et consorts: «APEMS durant les vacances: vrais progrès, mais vrais effets secondaires», la Municipalité fait aujourd’hui le point sur le développement de cette offre et présente les prochaines étapes en vue d’une généralisation.
L’évaluation du projet APEMS Vacances, menée par le Service de l’école et du parascolaire (SEP), a confirmé le réel besoin de cette prestation durant les vacances: 820 demandes d’inscription ont été enregistrées pour 408 places disponibles à la rentrée 2024, équitablement réparties sur toute la ville, aboutissant à la signature de 502 contrats. Grâce à un important travail des équipes éducatives, le projet pédagogique a pu être adapté et l’offre d’activités étoffée. Ce nouveau dispositif soulève plusieurs défis, notamment sur les plans organisationnel, communicationnel et en matière de ressources humaines.
Pour les deux prochaines années, le SEP prévoit d’ouvrir entre 200 et 250 places supplémentaires pour APEMS Vacances par an, tout en évaluant l’adéquation de l’offre aux besoins des familles.
- David Payot, conseiller municipal, Direction enfance, jeunesse et quartiers, tél. +41 78 647 12 86
- Barbara de Kerchove, cheffe du Service des écoles et du parascolaire, tél. +41 21 315 64 11
Bureau de la communication
Secrétariat municipal
Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1001 Lausanne