Service achat et logistique Ville (SALV)

Prestataire de services, disposant d’un centre logistique moderne, le Service achat et logistique Ville (SALV) assure l’approvisionnement, la gestion de stock et la distribution de matériels pour l’ensemble de l’administration communale.

Missions

Le service assure de nombreuses missions pour l’ensemble des services de l’administration. On peut les résumer comme suit:

  • animer la Commission d’achat Ville (CAV) chargée de la sélection de produits à référencer.
  • acheter du matériel notamment pour les réseaux électricité, eau, gaz, chauffage à distance et multimédia.
  • gérer l’approvisionnement des services au travers de la plate-forme LausaShop.
  • coordonner l’achat des véhicules à l’usage des services.
  • assurer la livraison auprès de tous les services de la Ville, des marchandises commandées sur la plate-forme centralisée.
  • assurer des prestations diverses de déménagement, transport et manutention pour l’ensemble de la Ville.
  • former les conducteurs d’élévateurs pour toute l’administration.
  • entretenir le parc des véhicules et engins des Services industriels et du Service de l’eau
  • gérer et suivre les dossiers liés aux  assurances chose et patrimoine pour l’ensemble des services de la Ville

Quelques chiffres marquants

6'700   articles référencés dans le catalogue de produits pour l’administration communale
62   véhicules électriques dans la flotte de la Ville
1   camion électrique de ramassage des ordures
170   vélos et VTT mis à disposition des collaboratrices et collaborateurs
2   sites de stockage à Malley, Boussens
220   véhicules entretenus par le garage situé à la rue de la Vigie
Address

Service Achat et logistique Ville
Direction des finances et de la mobilité

Chemin de l' Usine à gaz 19
1020 Renens  

Auf der Karte lokalisieren

Contact us by email